Le Club des Chevaux Magiques 02 SOS Oursons blancs by Loïc Léo

Le Club des Chevaux Magiques 02 SOS Oursons blancs by Loïc Léo

Auteur:Loïc Léo [Léo, Loïc]
La langue: eng
Format: epub
Tags: Jeunesse Fantasy
ISBN: 9782700031966
Google: qU6bKYaqshgC
Éditeur: EDI8
Publié: 2011-01-05T23:00:00+00:00


Les Amazones talonnent les poneys pour les inciter à se poser sur l’envoloir. Le décollage d’un poney est splendide à contempler, mais l’atterrissage est également un fabuleux spectacle. Les poneys se cabrent un peu, leurs ailes battent plus vite, puis leurs sabots claquent sur le sol, et les montures replient alors, avec majesté, leurs ailes le long de leur corps. Même le plus froid des humains ne peut rester insensible à ce spectacle.

Une fois posés, les poneys regagnent leur box, sans qu’on ait besoin de les guider.

Du coin de l’œil, depuis la stalle de Go, Peter épie Florine, qui caresse les ailes d’Ax, repliées contre ses flancs. Les ailes des poneys magiques, couvertes de plumes soyeuses, sont de vraies œuvres d’art. Celles d’Ax chatoient dans la lumière comme si on les avait ornées de feuilles d’or. Peter aime aussi celles de Go : rousses, comme sa robe, de sorte que quand il plane, lorsque le vent est assez fort, on dirait que quelqu’un lui a collé des feuilles rougies par l’automne sur les flancs.

Florine semble songeuse. Trop songeuse. De nouveau son visage se crispe. Qu’est-ce qui peut la tourmenter ainsi ? Je devrais peut-être interroger Lilou, songe Peter. Le courant passe bien avec la plus timide des Amazones. Depuis leur entraînement avec Bayard, ils sont devenus plus complices.

Tout à coup, Florine repère le manège de Peter, qui scrute ses moindres faits et gestes, et lui lance un regard furieux. Fière, elle redresse la tête en l’ignorant, comme un poney agacé.

Bah, elle devrait au contraire en profiter pour lui parler, non ? Trop d’orgueil peut vous rendre malheureux. Il vaut mieux, parfois, montrer ses émotions que de les cacher. Lilou est peut-être réservée, mais ce n’est pas un mur de glace comme Florine.

Les cinq cavaliers se retrouvent dans la pièce ronde construite au centre du nichoir. Surprise : Magéo n’est plus seul ; il a été rejoint par Bayard. Le puissant percheron est équipé d’une armure argentée, comme les montures caparaçonnées des chevaliers, jadis.

Magéo lance, contre l’un des murs, une poignée de poussière bleutée. Un écran apparaît dans le nuage. Les filles ont découvert cette étonnante technologie lors de leur précédente mission. À l’image, elles découvrent un ours blanc, qui court sur la banquise. Mais la glace est fendue, brisée. L’ours, maigre au point que l’on voit pointer ses os à travers sa fourrure jaunâtre, titube, tombe à l’eau, remonte sur les plaques de glace, chute à nouveau.

– Cette scène a été filmée hier au large du Groenland. Comme vous le voyez, cet ours est sous-alimenté et épuisé. Il va mourir très vite si nous n’intervenons pas, affirme Magéo. Et beaucoup d’autres aussi.

– Pourquoi est-il dans cet état ? interroge Lilou, dont le visage s’est décomposé face à ces images tragiques.

– En raison de la fonte des glaces avant tout. Normalement, à cette période de l’année, il aurait dû se cacher dans une tanière, sous la neige, pour hiberner. Mais la glace ne s’est pas encore reformée, et il n’a pu se nourrir correctement.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.